Aller au contenu principal

De nouveaux équipements sur la déchèterie de Nérac

Dans le cadre de sa politique d’optimisation des services et afin de mieux guider les usagers, le SMICTOM LGB a investi dans de nouveaux équipements sur la déchèterie de Nérac.

 

Installation d’un broyeur à déchets verts et d’un compacteur à carton

Le broyeur à déchets verts spécial déchèterie permet de réduire jusqu’à 4 fois le volume des déchets. Les usagers déposent directement leurs déchets dans la trémie de 7 m3. Le broyat obtenu est récupéré en dessous dans une benne pour être ensuite valorisé en compost.

La mise en place d’un compacteur à carton assurant un meilleur remplissage des bennes s’inscrit également dans cette logique d’optimisation des coûts de transports.

Déploiement d’une nouvelle signalétique

Déjà opérationnelle sur les déchèteries de Damazan, Barbaste et Port-Sainte-Marie, une nouvelle signalétique est implantée sur la déchèterie de Nérac. A l’entrée du site, un nouveau panneau présente la nature des déchets admis ainsi que les horaires d’ouverture. Afin d’améliorer la visibilité des zones de dépôts au niveau du quai de déchargement, chaque benne est identifiée par un grand panneau. Attrayant et illustré, chacun indique précisément les déchets acceptés, leurs devenirs ainsi que les interdits.