
L'eau du robinet est de qualité, économique et facilement accessible, ce qui limite l'achat de bouteilles jetables et réduit l'excès de plastique. Préférez des contenants réutilisables (comme des gourdes ou des verres) et, si besoin, utilisez des filtres à charbon végétal pour savourer l’eau de votre robinet en toute sérénité.
Opter pour le fait maison permet de limiter la quantité de déchets générés par les produits industriels, souvent emballés de manière excessive. En plus de diminuer les déchets, cette démarche encourage un mode de vie plus durable et créatif, tout en vous permettant de mieux contrôler les ingrédients ou matériaux utilisés.
Chaque Français jette 25 kg de nourriture par an en moyenne, dont 7 kg encore emballés, faute de bonne conservation. Pour une famille de 4 personnes, cela représente 400 €/an (Source : Ademe).
Réduire le gaspillage, c'est économiser nourriture, énergie et ressources naturelles.
En compostant vos déchets organiques, tels que les épluchures de fruits et légumes ou les restes de repas, vous réduisez significativement votre impact environnemental. Ces déchets représentent un fertilisant naturel pour votre jardin ou vos plantes.
Retrouvez plus d’information sur le compostage.