Aller au contenu principal

Consultation publique du Programme Local de Prévention des Déchets Ménagers et Assimilés (PLPDMA) 2021 – 2026 du SMICTOM LGB

Le meilleur déchet est celui qu’on ne produit pas.

Engagé dans une démarche de réduction des déchets, le SMICTOM LGB s’est lancé dans l’élaboration d’un Programme Local de Prévention des Déchets Ménagers Assimilés (PLPDMA) sur la période 2021-2026.

Ce document détaille, à l’échelle du territoire, les objectifs de prévention des déchets et définit les actions et moyens à mettre en œuvre pour les atteindre. Son périmètre d’actions porte uniquement sur les Déchets Ménagers et Assimilés (DMA), c’est-à-dire les déchets collectés par le Syndicat dans le cadre de ses missions de service public.

Élaboré avec la commission consultative d’élaboration et de suivi (CCES) composée de différents acteurs du territoire, ce projet de PLPDMA doit être soumis à la consultation du public (Article R 541-41-24 du décret du 10 juin 2015 relatif aux PLPDMA).

Avant son adoption par le comité syndical, vous pouvez transmettre votre avis sur le contenu de ce projet de PLPDMA  du11octobre  2021 au 29 octobre 2021.

Dès la fin de la consultation publique, le SMICTOM LGB  rédigera une synthèse des observations du public qui sera mise en ligne et publiée. Si des modifications sont apportées au PLPDMA, le projet modifié sera de nouveau présenté à la Commission Consultative d’Elaboration et de Suivi (CCES).

Le PLPDMA doit ensuite être adopté, dans les mêmes termes, par le comité suyndical du SMICTOM LGB

Pour prendre connaissance du projet de PLPDMA :

Pour faire part de vos remarques et suggestions :

  • Par voie électronique à contact@smictomlgb.fr avec en objet du mail « Consultation publique PLPDMA »
  • Par voie postale à l’attention de service Prévention du SMICTOM LGB, 17, avenue du 11 novembre 47190 AIGUILLON en indiquant comme objet : « Consultation publique, Programme Local de Prévention des Déchets Ménagers et Assimilés ».

Merci par avance pour vos contributions et votre participation !